Evènements

Retrouvez ici les évènements organisés ou en partenariat avec le centre Autisme Loire.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

Permanence associative
Calendrier à déterminer, pour plus d'informations contactez nous.

AUTISME LOIRE encore plus à votre écoute !!

 

A partir de décembre 2014 une permanence associative est assurée pour vous écouter, conseiller, .. en lien avec des professionnels de la MAISON LOIRE AUTONOMIE.

 

Tous  les 1er mardis du mois de 14h00 à 15h30, vous pourrez retrouver Hélène MONIN ou Anouk BAROLET pour vous accompagner dans vos démarches, au plus près de vos intérêts.

 

A très bientôt, au 23 rue d’Arcole, à Saint-Etienne, permanence AUTISME LOIRE/MAISON LOIRE AUTONOMIE.

Autisme Loire Jeunes
Calendrier à déterminer, pour plus d'informations contactez nous.

Ca y est, c'est reparti !!

Autisme Loire Jeunes fait son come-back.

Je m'appelle Gauthier, j'ai un frère atteint d'autisme. Ayant vécu au jour le jour son handicap complexe et parfois déstabilisant, je vous propose de venir nous rejoindre (frères; soeurs; amis...)

Venez nombreux afin de construire ensemble des projets communs qui reposent sur des moments d'échange et de convivialité. 

Contact : autismeloirejeunes42@gmail.com 

Cours de sophrologie/yoga
Samedi 18 Juin 2016 - 01h30
,

" Le corps est le premier instrument de la conscience "

Geneviève Delacourt : professeur de Yoga, sophrologue diplômée, praticienne en PLN et décodage biologique, en formation de CNV (Communication Non Violente).

Exerçant les fonctions de professeur de Yoga depuis 1992 et Sophrologue depuis 1998, elle a suivi une formation en décodage biologique et PNL (Programmation NeuroLinguistique).

Passionée par tout ce qui contribue à l'évolution de l'être, qu'elle soit corporelle, émotionnelle, relationnelle, spirituelle, elle anime également des ateliers de développement personnel ainsi que de méditation.

Geneviève Delacourt a pratiqué de la gym douce avec les enfants des crèches pendant 20 ans.

L'enfant qui se sent écouté, en sécurité, exprime ses émotions et apprend à les nommer comme chaque partie de son corps. Sa joie est souvent liée à la réussite et à la réciprocité du sentiment de confiance que l'enfant peut resssentir en l'adulte.